Aujourd'hui fermée, cette gare est située sur la ligne de la rive Droite du Rhône, électrifiée en 1979. Dédiée depuis 1973 au trafic marchandises, une réouverture au trafic TER est prévue pour les années à venir ; il faudra alors reconstruire des quais et un abri, vu que le bâtiment voyageurs est maintenant réutilisé.
Le bâtiment voyageurs, à trois travées à étage, agrandi côté Ouest par la construction d'un garage, a un temps été occupé par une imprimerie. La halle à marchandises, située à l'Est, a été démolie dans les années 80, seul subsiste aujourd'hui une partie du quai haut, à moitié effondré. Les maisons de garde-barrière ont été vendues et existent encore.
La gare est à double voie, comme le reste de la ligne, et comporte à la fois un petit pont (passage inférieur pour la route, à sens unique et interdit aux véhicules de plus de 1,7 m de hauteur) et un passage à niveau à sa sortie côté Ouest (direction Nîmes). Un autre passage à niveau lui aussi gardé marquait la sortie Est de la gare.
Une courte voie en impasse située en amont du quai direction Nîmes existait du temps du PLM et a été supprimée vers 1940, alors que la voie de débord a été déposée au moment de l'électrification. L'emplacement de cette voie est maintenant en partie occupé par l'extension du cimetière.
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